Bienvenue sur Sceptika. N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter avec vos identifiants Facebook.
0 votes
2k vues
dans Méta par Bleu (69 points)  
Je suis nouveau sur Sceptika. Qu'est ce que j'ai besoin de savoir ?

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

1 Réponse

+1 vote
par Bleu (69 points)  
sélectionné par
 
Meilleure réponse

Tout d'abord, bienvenue!

Nous espérons que vous trouverez Sceptika agréable, intéressant et amusant ... et pas trop intimidant.


Sceptika est différent

Sceptika est très différent des nombreux forums en ligne

En conséquence, la communauté Sceptika peut sembler un peu hostile aux nouveaux utilisateurs. En général, la majorité des nouveaux utilisateurs sont surpris quand leurs contributions sont évaluées selon un ensemble de règles inattendues.Nous espérons que vous ne serez pas découragé par cela. Jetez un coup d'oeil sur les questions, et vous comprendrez rapidement comment nous travaillons. Nous espérons que vous apprécierez que ces règles fassent en sorte que les réponses que vous trouverez sur Sceptika soit de haute qualité, et, surtout, fiables.


Les questions doivent porter sur des allégations

Dépenser du temps à rechercher des réponses aux idées que personne ne croit réellement ne nous intéresse pas. Nous voulons confirmer ou infirmer des allégations que beaucoup de gens pensent comme vraies. Par conséquent, nous demandons à ce que les questions portent sur des allégations notables.

Généralement, une question sceptique de bonne qualité va:

  • Ce référer à une allégation
  • Citer des sources (une citation directe, pas seulement une paraphrase)
  • Exprimer un doute et demander si c'est vrai.

Les réponses ont besoin d'être sourcées

La plus grande surprise pour les nouveaux utilisateurs est notre insistance sur les sources et les références dans les réponses. De nombreux forums acceptent des affirmations sans preuves. Ici, nous nous attendons à être en mesure de vérifier de façon indépendante ce que vous dites. C'est un aspect essentiel pour être sceptique .Nous cherchons des éléments de preuve, plutôt que de compter sur l'autorité ou l'expertise personnelle. Vous devriez vous attendre à ce que les gens vérifient vos sources.

Cela signifie que les anecdotes, les histoires personnelles et les témoignages sont à éviter. Réponses qui se appuient sur ​​la logique besoin certains éléments de preuve que les locaux / hypothèses sont valables. La recherche originale est généralement pas autorisée. Idéalement, nous aimerions voir les liens de revue par des pairs preuve empirique. Cela rend l'écriture de réponse beaucoup plus difficile, mais les bonnes réponses sont beaucoup plus appréciées.


Le scepticisme scientifique?

Sceptika applique les principes du scepticisme scientifique et de la zététique. Nous n'acceptons que des réponses basées sur des études scientifiques vérifiables et indépendantes.


Restez agréable

Étant donné que nous abordons régulièrement des sujets sensibles, il arrive parfois que nous recevions des questions difficiles d'un point de vue scientifique, ou des réponses difficiles consensus scientifique. Les deux sont acceptés et bienvenus.

Vous pouvez compter sur notre communauté pour être réspectueuse,mais soyez avisé qu'ici, la science est le juge ultime. Si vous n'êtes pas d'accord ou que vous remettez en cause la méthode scientifique, vous êtes tombé sur le mauvais site.


Conclusion

Si vous n'avez jamais utilisé un site de questions/réponses, sceptique de plus, Sceptika peu vous sembler compliqué.

Si vous n'avez jamais rencontré un sceptique avant, la communauté peut vous sembler très exigeante!

Toutefois, si vous traînez un peu, vous verrez que nous prenons très au sérieux les questions légitimes, et nous allons probablement vous impressionner avec la qualité et le sérieux de nos réponses. Si vous traînez un peu plus longtemps, vous commencerez à être déçu que d'autres forums n'exigent pas les mêmes règles. Un peu plus encore, et vous allez commencer à être choqué que les politiciens, les médias, les enseignants, les célébrités, les blogueurs et votre coiffeur ne fournissent pas de sources vérifiables à leurs allégations.

Vous avez d'autres questions ? Allez jeter un oeil dans la section Aide !

Voilà ce que vous devez savoir pour être l'un d'entre nous. wink

Bienvenue sur Sceptika, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses sur des sujets relatifs au scepticisme scientifique. Nous recherchons des modérateurs et des personnes ayant de l'expérience en HTML/CSS.
Les contributions des utilisateurs et le contenue du site sont sous licence Creative Commons Licence
...